Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
22 décembre 2006

Il est méchant monsieur Brochant, il est mignon monsieur Pignon.

Réalisateur, scénariste, producteur, acteur, dialoguiste

Né le 24 novembre 1952 à Boulogne-Billancourt c'est avec ses amis de lycée Pasteur de Neully Michel Blanc, Gérard Jugnot, Christian Clavier que Thierry Lhermitte suit des cours d'art dramatique parallément à des études d'économie. C'est avec ces derniers Balasko et Chazel qu'il fonde la troupe du " Splendid " aprés avoir jouer des petit rôles " Que la fête commence " et " Des enfants gâtes " de Tarvernier il connait ses premier succés en 1978-1979 avec " Les Bronzés " L'adaptation de la piéce du Splendid " Amour, coquillages et crustacés " et la suite " Hivernale " " Les Bronzés font du ski ".

En 1982 il continu les cartons avec " Le pére Noël est une ordure " et " Papy fait de la résistance " c'est en 2006 que les retrouvailles se font avec " Les Bronzés 3 amis pour la vie " mais durant ces années solitaires, il continua de donner la réplique à Josiane Balasko et Gérard Jugnot

En 1998 il connait l'immense succés du " Diner de Cons " adaptation de la célébre piéce de Francis Veber avec le regretter Jacques Villeret film qui a été l'éclat de rire de l'année

Pourquoi l'avoir dessiné me direz vous ? je vous repondrai parce que je pense qu'il faut un peu d'inédit dans les portraits plutôt que de voir toujours les mêmes et puis j'avais envie de m'essayer à cet acteur.

Thierry_Lhermitte_0

Publicité
Commentaires
E
ILs crovaient que je l'ai savu!!<br /> J'ai donc étaits invité au diner de con.<br /> OUi champion, je suis un champignon.
A
Ouf, heureusement que vous ne vous êtes pas fait mal !<br /> Merci pour les encouragements, sa donne toujours un peu de motivation.
G
Je suis tombé (sans me faire mal) sur votre Blog, et je m'y suis attardé.<br /> Bravo pour les portraits et notamment celui de Thierry Lhermitte; j'ai apprécié les études de la main, du cou et du pied!<br /> Chapeau bas, combien j'aimerai povoir en faire autant!<br /> Bonne continuation.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité