Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
2 mai 2007

Ecris l'histoire

Au cours de la Star Academy 4, s’il y eut un triomphe, ce fut bien celui de Grégory Lemarchal. Pensez donc, Grégory a un visage d’ange, un caractère à son image, un beau brin de voix… et une maladie grave, la mucoviscidose, qu’il affronte avec beaucoup de courage depuis l’âge de 20 mois.

Le parcours du jeune homme a beaucoup ému les familles françaises et il est aujourd’hui le mieux placé de cette promo pour continuer à mener une carrière musicale. On s’en doutait un peu, Grégory aime la musique depuis qu’il est tout petit. Dans sa ville natale, près de Chambéry, il prend très tôt des cours de danse et décroche son premier prix à 12 ans, au cours d’un concours de rock acrobatique. La télé le repère une première fois alors qu’il n’a que 15 ans : au cours de l’émission Graînes de Star, diffusée sur M6, il interprète « Le Chanteur » du regretté Daniel Balavoine que personne n'oublie, puis « Foule Sentimentale » d’Alain Souchon.

Sans être primé, il poursuit son bonhomme de chemin et chante dans sa région, en première partie d’artistes reconnus pour leur talent : Hervé Villard, Gilbert Montagné… Sa culture musicale se développe : il s’intéresse à l’œuvre de Céline Dion, Lara Fabian, Isabelle Boulay ou Florent Pagny, et développe son propre style, hérité d’une longue tradition. Il a donc tous les atouts dans son jeu lorsque TF1 le repère et l’invite solennellement au château.

Mis au courant de sa maladie, les producteurs décident de le programmer quand même, sans craindre que cette donnée fasse chuter l’audience. Le pari est gagné, Grégory Lemarchal sort vainqueur de la Star Ac’ 4. Il a depuis publié un album (« Je Deviens Moi ») et plusieurs singles. Son dernier en date est un duo avec Lucie Silvas : « Même si ». Il est sorti en mai 2006. De retour en solitaire, le petit Grégory a également sorti le single "Le Feu Sur Les Planches" à la rentrée de la même année. Très actif, il prouvera ses talents de showman le 23 octobre prochain grâce à l'album "Olympia 06", son premier live, assorti s'une version inédite de "Même Si", avec Nolwenn Leroy. Malgré sa carrière dans la musique, Lemarchal n'a pas pu combattre jusqu'au bout la mucoviscidose, le jeune homme s'est éteint à l'âge de 24 ans en avril 2007, suite aux complications de sa maladie.

DSCN1054

Portrait de Grégory Lemarchal pour lui rendre hommage à la ligne clair comme les anges clair comme son coeur et je l'ai fait pour tous les fans du chanteur

Un hommage sera rendu vendredi sur TF1 à 20h50 " Grégory la vois d'un ange "

Publicité
Commentaires
A
C'etait un bon chanteur adieu mon ange bravo pour le dessin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité