Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
14 juin 2007

Bienvenue à Singapour

Depuis son départ de Hong Kong où, pendant plus de quinze ans il a été un des comédiens les plus respectés, Chow Yun-Fat s'éfforce de s'imposer à Hollywood, Entre succes et échec. Aprés tous qui mieu que lui pouvait incarner le prince des pirates chinois.

A dix-sept ans, après avoir exercé plusieurs petits métiers sur la presqu'île de Kowloon à Hong Kong, il s'inscrit aux cours d'art dramatique de la TVB, la division télévisuelle de la Shaw Brothers. Après plusieurs années de galère, il devient la vedette en 1980 de Shanghai Bund, une transposition de Borsalino située dans le Shanghai des années trente. Parallèlement, il débute au cinéma dans des nudies, films légèrement érotiques produits en masse, et des comédies fauchés.

En 1981, la réalisatrice
Ann Hui va donner au comédien son premier vrai rôle dramatique dans The story of Wu viet, où il incarne un réfugié du Vietnam en butte à la pègre de Hong Kong. En 1984, il obtient le Taipei Golden Horse Award pour son interprétation dans Hong Kong 1941 de Leong Po-Chih. Mais l'acteur est loin d'être une star et c'est contre l'avis de tous que John Woo l'impose dans Le Syndicat du crime en 1986. Grâce à sa composition de gangster romantique, Chow Yun-Fat accède au rang de mythe vivant. Il peut désormais se permettre de jouer sur son image glamour avec des films comme Le Syndicat du crime 2 en 1987, tout en la malmenant devant la caméra de Ringo Lam. Celui-ci lui offre notamment le premier rôle de City on fire en 1987.

En 1995, Chow Yun-Fat s'exile aux Etats Unis et perfectionne son anglais afin de figurer aux côtés de Mira Sorvino dans son premier film américain, Un tueur pour cible. Ses projets américains s'accélèrent puisqu'on le voit en 1999 dans Anna et le roi, le remake de la comédie musicale Le Roi et moi, en compagnie de Jodie Foster ainsi que dans Le Corrupteur de James Foley. Mais c'est l'année 2000 qui sera déterminante pour lui grâce au succès mondial de Tigre et dragon de Ang Lee (128 millions de dollars de recettes rien qu'aux Etats Unis). Après s'être éloigné pendant trois ans des plateaux de cinéma, il revient en 2003 dans un film d'action survitaminé : Le Gardien du manuscrit sacré de Paul Hunter. Il multiplie de nouveau les projets et participe au film d'aventure en 2006, Pirates des Caraïbes 3, réalisé par Gore Verbinski.

Eh oui Chow Yun-Fat je ne sais pas pourquoi cette personne m'a inspiré alors j'ai décidé de le réaliser.

Chow_Yun__Fat

Publicité
Commentaires
J
moi la fan de pirates des caraibes ne peut que courber devant ton talent. Tu es un merveilleux artiste, Il est aussi vrai que vrai.
B
Je tenais à passer sur ce blog pour laisser un grand bravo d'encouragement pour votre talent.<br /> Comme je faisais remarquer à votre papa, j'ai récupéré par google un dessin de Coluche ( sans savoir à l'époque qu'il était de vous ) et je trouve que ce dessin représente au mieux l'artiste. Il est encore plus Coluche que sur les photos.<br /> J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cet emprunt et encore toutes mes félicitation pour votre travail.<br /> J'espère que cela débouchera sur quelque chose de concret.... vous le méritez.<br /> BlogAmicalement<br /> Bigou
B
Genial bravo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité