Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
22 septembre 2007

"Je ne me reconnais pas"

David a enfin réussi à se faire un prénom devant le nom gigantesque de son père Johnny Hallyday. C'était plutôt difficile de porter un tel nom et courageux de ne pas avoir choisi un pseudonyme et d'autant plus dur de faire ses preuves quand on porte un nom synonyme de légende. Élevé à Los Angeles dès l'âge de quatre ans, David reste aux États-Unis où il parfait son éducation instrumentale guitare, piano et batterie.

Il sort trois premiers albums solo, dont True cool en 89, qui se vendra à un million d'exemplaires outre-Atlantique, un autre avec les Blind Fish en 95 et enfin avec Novacaïne en 97, cinq albums en anglais. Après une large reconnaissance américaine, David décide de revenir en France et pourquoi pas de confirmer ses talents musicaux.

Un paradis/ un enfer propulse David au top des classements français. Son premier single Tu ne m'as pas laissé le temps, en hommage à son grand-père, a cartonné pendant tout l'été 99. Zazie et Lionel Florence (parolier de Pagny et Obispo) ont travaillé sur les textes. David n'a tout de même pas oublié son père, il lui a écrit son dernier album Sang pour sang qui a été récompensé aux dernières Victoires de la Musique 2000, avec la collaboration de Zazie, Obispo, Miossec, et les romanciers Philippe Labro et Vincent Ravalec. Il revient en juin 2002 avec l'album Révélation. En 2004, il revient à un son rock(ailleux) et sort Satellite, son 8ème album. En juin 2007, il est de retour avec un album éponyme.

" J'écoute c'que tu m'répète tout bas oh oh ... J'entends tes mots, tes phrases ; mais j'les comprends pas. J'connais l'portrait qu'tu m'fais de moi oh oh. Mais dans tes mots, tes phrases ; je m'reconnais pas j'me reconnais pas non. " David Hallyday

David_Hallyday_4

3ans après

Voilà déjà trois ans que je dessine des portraits, le temps passe vite n'est ce pas ?! Et comment marquer c'est 3ans de portraits sinon qu'en réalisant un nouveau de David Hallyday qui fut le tout premier de ma longue série. C'est pratique pour voir l'évolution, ça permet de visualiser ce qui à changeait dans le trait de crayon.

Publicité
Commentaires
A
Merci bigou j'ai essayer de me rapprocher un peu plus de la réaliter
B
Bravo Yannick, ce portrait est encore une fois criant de réalisme<br /> <br /> Amicalement<br /> Bigou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité