Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
8 octobre 2007

Ghost Rider

Neveu de Francis F. Coppola et Talia Shire.

Avant même d'étudier le théâtre au Lycée de Beverly Hills, Nicolas Coppola décide de changer de nom, devenant Nicolas Cage pour ne pas rester dans l'ombre de son illustre oncle,
Francis F. Coppola. C'est néanmoins ce dernier qui lui offre son premier rôle dans Rusty James, en 1983. La même année, il est Randy, le rocker punk de Valley girl, rôle qui lance véritablement sa carrière.
En 2002, cinq ans après Volte-face, il retrouve John Woo pour le film de guerre Windtalkers, avant de passer à la réalisation de son premier long métrage, le drame Sonny. Il est ensuite à l'affiche du tortueux Adaptation, s'amusant également en arnaqueur obsessionnel dans Les Associés de Ridley Scott. En 2004, il ajoute une nouvelle corde à son arc en étant l'aventurier de Benjamin Gates et le trésor des Templiers avant de devenir le trafiquant d'armes d'Andrew Niccol dans Lord of war. Nicolas Cage fait ensuite une incursion dans le cinéma d'animation en prêtant sa voix au sorcier fourmi, Zoc, de Lucas, fourmi malgré lui. En 2006, il rejoint le casting de World Trade Center sous la direction d'Oliver Stone, drame retraçant le combat des pompiers américains lors des attentats du 11 septembre 2001. Il tient ensuite le haut de l'affiche du film fantastique Ghost Rider et du remake de Neil LaBute, The Wicker Man, avant de retrouver Jon Turteltaub pour le second opus des aventures de Benjamin Gates.

J'ai réalisé Nicolas Cage parce que je l'ai bien aimé dans Benjamin Gates et puis ça fait longtemps que je voulais le dessiner et bien voilà c'est fait 

Publicité
Commentaires
A
Merci Artemiz j'essaye de les faire ressemblant le plus possible merci pour coluche
A
En voilà un acteur qui a du "chien" ! j'ai vu beaucoup de films de Nicolas Cage et j'adore cet acteur. Je le retrouve bien dans ton dessin... bravo AngelBleue et aussi, félicitation pour ta "promo" avec le portrait de Coluche...<br /> A bientôt<br /> Lilise
J
Salut "Yann". <br /> Comme tu as pu t'en rendre compte... Nous avons remodulé notre site "Chez PHI". et nous avons aussi estimé te faire plaisir en ajoutant un lien vers ton blog. A quand ton retour parmi afin d'encore apprécier tes beaux portraits. Toujours le bienvenu parmi nous. Amitiés Jidée. Bonjour à ton papa... qui j'espère reviendra aussi parmi nous avec des photos... Je reste aux commandes pour visionner tout ceal...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité