Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
2 avril 2008

Sous le pont Mirabeau

Marc Lucien Lavoine est un chanteur et acteur français né le 6 août 1962 à Longjumeau, en région parisienne. En 1984, son tube Les yeux revolver le propulse en haut des classements.

Il épouse civilement le 16 mai 1995 la princesse polonaise Sarah Poniatowski (née le 3 mars 1973). Le 25 mai 1995, ils célèbrent leur mariage catholique à Marrakech. Ils ont deux enfants ensemble : une petite fille, Yasmine, et un fils, Roman.

Marc Lavoine hésite entre cinéma et chanson. À 16 ans, il se décide pour le métier d'acteur. Il fait ses débuts comme comédien dans de nombreux téléfilms et décroche un rôle dans Pause-café, feuilleton télé très populaire. Cependant, c'est avec la musique qu'il s'est révélé au public. Sa voix chaude et ses yeux clairs l'étiquettent bien vite comme "chanteur pour midinette"

1985 : Il sort son premier album "Marc Lavoine" avec Fabrice Aboulker, son compositeur. L'album s'impose rapidement au public. S'enchaîneront successivement les tubes comme "Le Parking Des Anges", "Les Yeux Revolver", "Bascule avec Moi".

2005 : Sortie de son album L'heure d'été vendu à environ 600 000 exemplaires un nouveau succès !

2007 : Sortie de son nouvel album, composé de 2 volets (2CDs différents). D'une part tous ses tubes en solo, d'autre part toutes ses plus belles collaborations sur un album de duos. Il sort également un clip musical original C'est ça la France, où se mêlent des personnalités françaises de tous les secteurs.

En avril 2007, il est nommé Chevalier de la Légion d'honneur. Et en novembre 2007, il obtient le prix d'interprétation au festival de Cosne Sur Loire pour son rôle dans le film Si c'était lui....

Source Wikipedia

Marc_Lavoine

J'ai réalisé Marc Lavoine suite à sa dernière chanson, en duo avec Florent Pagny. C'est en regardant leur clic que j'ai eu l'envie de faire ce portrait, d'autant plus qu'ils y reprennent l'idée du puzzle que j'avais eu avec David Hallyday, je ne pouvais pas y échapper.

Publicité
Commentaires
A
Merci Nanard je prend tes parole pour un compliment
N
C'est vrai que j'ai une magnifique réalisation<br /> <br /> Tu progresses de dessins en dessins ;-)
A
Merci Bigou c'est mon but d'être aussi proche d'une photo j'espere reussir un jour. Et que les gens ne font pas la différence entre une photo et un dessin
B
Encore un magnifique portrait tout aussi fidèle qu'une photographie.<br /> <br /> Amicalement<br /> Bigou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité