Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
16 avril 2008

Au suivant !

Oui "Au suivant" est avant tous un film dans lequel il joue au côté d'Alexandra Lamy, mais c'est aussi pour le nouveau Astérix pour lequel il remplace au pied levé Christian Clavier. Maintenant petite présentation de son parcours.

Il est né le 16 août 1967, c'est un acteur de cinéma et de télévision, mais aussi un comédien de théâtre français. Il est le fils de la comédienne Myriam Boyer et du comédien Roger Cornillac.

Dès quatorze ans, il quitte la maison familiale pour apprendre le théâtre. Il commence par faire du théâtre de rue, énormément de théâtre subventionné et fait des castings.

Une nomination pour le César du meilleur espoir masculin en 2000, un césar qu'il décroche en 2004 pour son rôle de Kevin dans Mensonges et trahisons et plus si affinités, où il campe avec brio un footballeur qui confie au "nègre" Édouard Baer l'écriture de sa biographie ; dans Brice de Nice, il est Marius Lacaille ; dans la version cinéma des Brigades du tigre, il est le commissaire Paul Valentin.

Il reprend, après Christian Clavier pour les deux précédents, le rôle d'Astérix dans Astérix aux Jeux Olympiques aux côtés d'Obelix/Gérard Depardieu.

Source Wikipédia

Clovis_Cornillac

Avec moi c'est toujours la même chose, alors pourquoi l'avoir fait ? Et bien tous simplement parce que j'ai trouvé une belle photo dans le magazine télérama. Quant au petit Astérix c'était juste pour le clin d'oeil !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité