Originaire du Mans, Emmanuel Moire est passionné de musique depuis son plus jeune âge. Il suit un enseignement classique, entre coupé de stages d’auteurs-compositeurs. Parallèlement à ses cours de chant, il poursuit ses études jusqu’au bac, qu’il obtient avec la mention bien en section ES.

A 21 ans, il entre au Conservatoire du Mans en classe de chant classique. L’année suivante, Emmanuel est sélectionné pour participer aux 16ème Rencontres d’Astaffort, un stage d’auteur, compositeur et interprète.

Malgré son jeune âge, c’est un habitué de la scène : pendant un an, il s’est produit dans la Revue de fin d’année du Mans, soit au total une centaine de représentations, aussi bien au chant qu’au piano.

En 2004, Emmanuel est choisi pour interpréter Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, réalisée par Dove Attia et Albert Cohen, chorégraphiée par Kamel Ouali. Les premiers castings comptaient jusqu’à 3000 candidats ; au programme, une chanson imposée (L’Hymne à l’amour), et une chanson au choix. Emmanuel chanta Marguerite, de Richard Cocciante, sa chanson fétiche. Au deuxième tour, les candidats furent jugés sur une des chansons du spectacle, Etre à la hauteur, premier single diffusé sur les ondes. Le second, Tu es mon essentiel.

Eh oui il fallait bien que sa arrive un jour le portrait d'Emmanuel Moire j'avais dit que je le réaliserai si tôt je pensais pas mais bon j'espère qu'il plaira a fans du chanteur

EmmanuelMoire