Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
18 juillet 2007

L'hérétique

  Jean-Patrick Capdevielle est sans doute l'un des meilleurs auteurs - compositeurs - interprètes contemporains. Cet artiste polyvalent qui a connu son heure de gloire avec "Quand t'es dans le désert" est revenu sur les devants de la scène avec l'album "Carmine meo", composé pour Emma Shapplin, plusieurs fois disque d'or et vendu à des millions d'exemplaires.

Originaire de Bigorres, Jean-Patrick Capdevielle est né à Levallois le 19 décembre 1945. Dès l'âge de 12 ans, il décide d'être comme Elvis. Il s'achète ses premiers blousons et sa première guitare à l'insu de ses parents. Il connaît sa période hippy et devient l'un des premiers en France à avoir les cheveux longs et à partir sur les routes avec un sac à dos. "J'étais convaincu, comme pas mal d'imbéciles, que ma vie s'arrêterait à trente-trois ans, comme le Christ, Mozart et Gérard Philippe", affirme-t-il. Après de brèves études de médecine et de sciences économiques ("J'étais plus doué pour aller au cinéma que pour assister aux cours" admet-il), ce "touche-à-tout gournand" fait du journalisme

En 1979, il se lance dans le rock et connaît le succès avec "Quand t'es dans le désert". Les albums se succèdent : "Deux", "Le long de la jetée", "L'ennemi public", "Mauvaises fréquentations", "Planète X"…

Je ne m'amuserai pas a mettre comme titre " Quand t'es dans le désert " si Jean Patrick Capdevielle viens un jour sur mon blog (on peut rêver )il risque de ne pas être content.  Pourquoi l'avoir fait ? Parce que j'en avait très envie tout simplement .

Jean_PatrickCapdevielle

Publicité
Commentaires
L
Il est trop bien fait ce portrait je te tir mon chapeau
A
Merci bigou pour tous c'est souvenir
B
J'aime bien cet artiste. Je me retrouvais un peu dans son look lorsque j'étais jeune. Cheveux longs et veste en cuir à franges... souvenirs souvenirs.<br /> <br /> Amicalement<br /> Bigou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité