Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
13 août 2007

Un jeune cannibal

Fils de stylistes, Gaspard Ulliel tourne dans le téléfilm Une femme en blanc alors qu'il est encore au collège. C'est pourtant à la réalisation que se destine l'adolescent, qui, après quelques stages d'été au cours Florent, étudie le 7e art à l'Université de Saint-Denis. Remarqué sur le petit l'écran en 2000 dans Julien l'apprenti de Jacques Otmezguine, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Alias, un court-métrage de Marina De Van en 1999, et obtient l'année suivante un petit rôle dans Le Pacte des loups de Christophe Gans.

Gaspard Ulliel est révélé en 2002 par Michel Blanc qui lui confie le rôle d'un adolescent titillé par ses hormones dans la comédie chorale Embrassez qui vous voudrez. André Techiné choisit ensuite le jeune acteur au physique androgyne pour incarner l'enfant sauvage qui traverse les routes de la France occupée avec Emmanuelle Béart dans Les Egarés. Pour ces prestations à fleur de peau, Ulliel est nommé à deux reprises au César du Meilleur espoir masculin en 2003 et en 2004. Cette année-là, il campe Manech, l'amant d'Audrey Tautou, dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet.

Optant par la suite pour des oeuvres plus intimistes comme Le Dernier jour (2004) de Rodolphe Marconi et La Maison de Nina (id.) de Richard Dembo, le comédien n'en oublie pas pour autant le cinéma grand public, décrochant en 2007 les rôles tant convoités de Jacquou Le Croquant et du jeune Hannibal Lecter.

Je ne sais pas pourquoi j'ai réalisé ce portrait, je n'ai jamais vu un seul de ces films mais quand "Hannibal Lecter, les origines du mal" est sorti c'est vrai que j'ai eu soudain envie de le dessiner, surtout qu'une photo de lui m'a inspiré alors je me suis lancé.

GaspardUlliel

Publicité
Commentaires
L
Bonjour. <br /> J'aime beaucoup ton dessin sur Gaspard ...<br /> J'aimerais donc savoir, puisque j'ai fait un site sur cet acteur, si je pouvais le mettre sur mon site, en n'oubliant pas un lien vers ton site et ton pseudo. <br /> <br /> Si tu pouvais répondre sur mon site (chatBox) ou par mail, ce serait sympa (autant un oui qu'un non ^^)<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Löwe.
A
Je suis content que mes dessin vous plaise j'essaye de faire de mon mieux
B
Bravo je suis un fan de tes dessins amicalement
A
Merci beaucoup sa fait tres plaisir de lire sa
L
Bravo je suis une fan de cet acteur et de tes dessin ils sont tous magnifique j'en reviens pas tu as beaucoup de talent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité