Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angebleu
26 septembre 2007

Longue vie au roi

Après des études à la Royal Academy of Dramatic Art, Clive Owen s'illustre sur les planches et à la télévision. C'est en 1991 que le Britannique obtient son premier rôle d'importance sur grand écran, avec le long-métrage Close my eyes, où il donne la réplique à Alan Rickman.

Au fil du temps, Clive Owen privilégie le septième art au petit écran. Il apparaît dans le drame
Century (1993) et interprète avec Bent (1997) un homosexuel envoyé dans un camp nazi. Il connaît connaît ensuite l'enfer du jeu dans le long-métrage Croupier (1998) puis se mue prisonnier-jardinier avec Jardinage à l'anglaise (2000).

La carrière de Clive Owen s'accélère à l'aube du nouveau millénaire. Après avoir incarné un valet dans le
Gosford Park de Robert Altman, il affronte Matt Damon dans La Mémoire dans la peau. En 2004, il incarne Le Roi Arthur, s'illustre au générique du sulfureux Closer, entre adultes consentants, aux côtés de Natalie Portman, Jude Law et Julia Roberts, puis joue dans Sin city, adaptation du comic-book de Frank Miller.

Un temps pressenti pour incarner l'agent James Bond, Clive Owen apparaît en 2006 aux génériques des thrillers
Dérapage, avec Jennifer Aniston et Vincent Cassel, et Inside man - l'homme de l'intérieur, réalisé par Spike Lee, dans lequel il incarne un ingénieur braqueur de banques face à Denzel Washington et Jodie Foster. La même année, il est également la vedette du film de science-fiction Children of men d'Alfonso Cuaron.

Clive_Owen

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai réalisé ce portrait sa doit être juste aprés Inside Man peut être parce qu'il jouait  trés bien donc autant le faire

Publicité
Commentaires
A
Merci steph et pourtant la photo n'etait pas facile a faire
S
Connaissant la photo d'origine et l'appréciant déjà beaucoup , je salue l'excellent coup de crayon ! <br /> <br /> Continue comme ça !
A
Merci Lilise content que sa te plaise pourquoi ne pas les avoir revu les pages ? c'est toujours bien de les revoir lol
A
Arrivée à la 22 èm page, j'aurais bien aimé les refaire à l'envers... J'ai été sidérée par les portraits plus vrais que nature pour certains. Tu as des mains en "Or" et surtout un oeil avisé. Bravo<br /> Je mets ton site en lien sur le mien, ainsi je pourrai revenir plus facilement. Bonne continuation et à bientôt<br /> Lilise
B
Encore un illustre inconnu pour moi, il faut dire que je ne suis pas du tout Ciné Ricain, mais bravo pour le coup de patte de l'artiste.<br /> <br /> Amitié de Bigou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité